Franck
Ramaroson
Fondateur et dirigeant
Avant de créer HEME, Franck avait opéré dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense pendant plus de 20 ans. Il a occupé divers postes de direction dans un environnement opérationnel militaire français en tant qu’Officier dans l’Armée de l’air et en 2005 il a rejoint une organisation européenne pour la coopération en matière d’armement (OCCAR) en tant que responsable de la logistique dans un PMO.
Franck a développé sa compréhension dans la gestion d’un produit sur son cycle de vie grâce à son expérience dans les diverses phases d’un programme. En tant qu’Officier dans l’Armée de l’air française, il a développé une expertise dans la conduite des opérations logistiques et la compréhension des préoccupations des utilisateurs finaux. Au sein des organisations de soutien du ministère français de la défense et de l’OCCAR il a abordé les défis relatifs à l’acquisition du produit dans un environnement national et international.
Franck est diplômé de l’École de l’air et d’un Executive MBA de l’INSEAD.

Marina
Ramaroson
Directrice RSE et développement d'affaires
Avant de rejoindre HEME, Marina a acquis plus de 10 ans d’expérience dans les domaines de sauvegardes environnementales et sociales, de la responsabilité sociale des entreprises et des projets de développements dans les pays d’Afrique subsaharienne.
Marina a exercé des postes de responsabilités en tant que directeur développement durable et responsable HSE au sein de la compagnie ferroviaire malgache (Madarail). Ensuite, en tant que consultante indépendante, spécialiste environnementale, elle a dirigé des évaluations de projets financés par des bailleurs de fonds tels que l’UNICEF, la GIZ, la Banque Mondiale et l’Union Européenne. Marina maitrise les enjeux et les pratiques de la RSE, les politiques et les procédures de sauvegarde de la Banque Mondiale.
Marina est titulaire d’une licence en environnement (écologie, biodiversité, évolution) et d'un Master en Relations Publiques de l’Environnement (environnement, Responsabilité Sociale et Environnementale, communication).

Alexandre
Kerangall
Chargé de communication
Alexandre possède un parcours atypique. Après des études en sciences cognitives à Nancy, il choisit d’aller effectuer une partie de sa licence en Irlande. De retour en France, il décide de diversifier ses connaissances et intègre une école de communication/marketing pour un master entre Nantes et le Canada.
Au fil de son parcours, Alexandre a pu bénéficier de plusieurs expériences professionnelles. D’abord dans le développement informatique au LORIA, un laboratoire de recherche en informatique, et comme chargé de projet web pour HemE, puis dans la communication, en tant que chargé de communication pour Airbus ou au poste de chef de projet dans l'agence de communication The Links. La diversité des structures visitées ont permis de forger un profil aux compétences diverses, mêlant aussi bien la technique et l’opérationnel que la réflexion stratégique.
Alexandre est titulaire d’une licence MIASHS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales) avec spécialisation en sciences cognitives de l’université de Lorraine et d’un master en communication de l’école Audencia SciencesCom.